Depuis des mois, en rencontrant les Montalbanaises et les Montalbanais sur les marchés, en ville, en réunion, nous avons entendu un désir fort et un espoir de voir enfin un rassemblement des forces de gauche, écologiques, citoyennes et solidaires.

De cette demande et de notre forte détermination d’offrir aux Montalbanaises et Montalbanais un choix véritable est né, l’Alternative pour Montauban : un collectif réunissant sept organisations politiques et citoyennes : le parti radical de gauche, le parti socialiste, le parti communiste, Montauban citoyenne, Europe Ecologie les Verts, Place Publique, Génération.s.

Une seule alternative existe devant l’urgence dans laquelle nous nous trouvons : un gouvernement de droite libérale et une municipalité de droite dure, bafouant tous les acquis sociaux, menant une gestion brutale laissant de plus en plus de citoyens au bord du chemin.

Pour Montauban : durant quatre mois nous avons écouté, consulté les citoyens montalbanais (18 ateliers participatifs sur les thèmes principaux de la vie municipale, trois réunions d’échanges sur des sujets majeurs, 18 questionnaires thématiques, soit plus de 2000 personnes consultées à ce jour) afin de construire un programme pour Montauban en lien avec les besoins et les réalités auxquels sont confrontés les Montalbanaises et Montalbanais.

Nous avons un seul but : remettre Montauban sur une voie de progrès social, éthique, économique et impérativement écologique. 18 ans d’absence de vision en matière d’école, d’écologie, de transport nous imposent de redonner confiance et de construire tous ensemble une ville où il fait bon vivre, ancrée dans le XXIe siècle, sachant s’adapter à l’urgence écologique.

Nous voulons redonner espoir à toutes celles et tous ceux qui ne supportent plus les discours de défiance et de découragement. L’Alternative pour Montauban : une liste rajeunie, renouvelée, d’hommes et de femmes confiants, respectueux, compétents et décidés à faire de Montauban « une ville à vivre » pour tous.
Autour d’Arnaud Hilion qui mènera cette liste, nous nous engageons dans une démarche humble, mais sincère et enthousiaste. Nous pouvons vous assurer de notre détermination et de notre volonté à porter une véritable Alternative Pour Montauban.

2019-11-26 conférence de presse annonce tête de liste APM (18)
Partagez sur les réseaux sociaux :