La campagne de l’Alternative Pour Montauban est bien lancée ! Près de 300 personnes se sont réunies et ont pu échanger sur les trois 3 thèmes proposés : la démocratie locale, la mobilité et l’éducation pour Montauban.

Coup d'envoi APM

Arnaud Hilion a ouvert la soirée en rappelant qu’au printemps dernier, différentes forces de gauche et de l’écologie ont fait le constat de leur envie commune de se retrouver et d’avancer ensemble pour Montauban et les Montalbanais. Pour cela, il est nécessaire d’unir nos forces et nos sensibilités pour offrir une Alternative Pour Montauban, une alternative de gauche, écologique, citoyenne et solidaire.

Alternative MTB 1 - 11
Arnaud Hilion

Dans notre rassemblement, on croit à l’intelligence collective, et c’est la raison pour laquelle on va travailler dans le cadre d’une démarche participative tout au long de cet automne. Questionnaires thématiques, ateliers thématiques, rencontres sur le terrain, quelques « rendez-vous phares » : c’est aux Montalbanais de faire vivre cette campagne.

Coup d'envoi APM

C’est Rodolphe Portoles qui a modéré les trois tables rondes de la soirée. Avec des règles du jeu simples : la parole en priorité à la salle, pour des interventions courtes (d’une minute environ). Et un œil sur la montre pour que chaque thème puisse être abordé.

Rodolphe Portoles
Rodolphe Portoles

La table ronde sur la démocratie locale était animée par Jeannine Meignan, Yann Berthomé et Cathie Bourdoncle-Larnaudie.

C’est Laure Dangoumau, Julien Dulac Nunzi et Guillaume Arnaud qui ont pris en charge la table ronde sur la mobilité.

La soirée s’est conclue avec la table ronde sur l’école, sous l’impulsion de Stéphane Gonzalez, Laetitia Desguers et Jean-Claude Auriol.

Les échanges ont été riches, sereins et constructifs. Merci à tous les participants qui ont su faire vivre cette soirée de démocratie participative.

Pour poursuivre la démarche, rendez-vous sur le site pour répondre aux questionnaires et proposer votre participation aux ateliers :

Questionnaire sur la démocratie locale

Questionnaire sur la mobilité

Questionnaire sur l’éducation

On parle de nous….

Lien vers l’article de la Dépêche du Midi publié le 21/09/2019

Partagez sur les réseaux sociaux :