Chères Montalbanaises

Chers Montalbanais 

Les prochaines élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020. Elles vous donneront l’occasion de dire ce que vous voulez pour Montauban, pour son futur et aussi pour vous, pour vos proches, pour votre vie quotidienne dans notre ville.
Même si la Mairie ne décide pas de tout, son action conditionne beaucoup des enjeux de la vie de tous les jours : les transports, la cantine, la vie des écoles, l’offre sportive et culturelle… C’est pour cela que choisir les orientations que vous souhaitez pour les 6 années à venir est important.
Pour ces élections, nous avons initié une double démarche qui repose sur ce que vous nous dites depuis de nombreuses années :

Pour la première fois depuis 20 ans, nous vous proposons une liste unie, rassemblant les écologistes et l’ensemble de la gauche dans sa diversité, humaniste, progressiste, démocrate et citoyenne.

Dans ce rassemblement, aucun de nous ne renonce à ses convictions. Mais chacune et chacun d’entre nous est convaincu qu’une alternative pour Montauban, de gauche, écologique, citoyenne et solidaire, se construit en mobilisant toutes nos compétences pour les mettre au service d’un projet commun pour les Montalbanaises et les Montalbanais.

Nous vous avons associés à la construction de notre programme et près de 5000 d’entre vous y ont participé de manière active. 

En effet, depuis l’été, nous avons organisé 17 ateliers de travail ouverts à toutes et tous qui ont couvert de larges champs : la santé, la sécurité, l’école, la transition écologique, la mobilité, l’économie… Nous avons également organisé trois grandes réunions pour aborder des thèmes majeurs : faire en sorte que les Montalbanais puissent réellement avoir accès à des médecins, organiser des transports efficaces, accessibles et respectueux de l’environnement, rendre notre centre-ville de nouveau vivant, organiser une démocratie locale à l’écoute des citoyens. En parallèle, nous avons lancé une démarche par Internet avec 17 questionnaires mis en ligne.

Cette première phase de notre campagne a renforcé nos propres convictions pour le futur de Montauban, pour un avenir qui soit responsable et durable. 

Faire progresser Montauban, c’est engager une transition écologique dans tous les champs de l’action municipale : l’organisation des transports, la rénovation thermique des bâtiments ce qui permettra aussi un gain de pouvoir d’achat, la gestion des déchets, l’aménagement de l’espace urbain avec une vraie végétalisation qui permette de faire baisser la température lors des périodes de canicule, la production alimentaire durable, locale et bio…

Faire progresser Montauban, c’est aussi s’engager sur le « bien vivre » au quotidien, pour une ville à visage humain, attractive, créative, dynamique et conviviale.

C’est cela que nous voulons réussir avec vous !

Cliquez sur le lien suivant pour consulter la Lettre aux Montalbanaises et Montalbanais au format PDF

Restons en contact !