soutien Carole Delga APM

“Nous vivons depuis plusieurs mois une crise sanitaire inédite dont les répercussions économiques et sociales commencent malheureusement à se faire sentir. Le territoire régional dans son ensemble et Montauban en particulier ne sont évidemment pas épargnés.

Face à ces difficultés, la gauche de progrès a le devoir de se rassembler pour proposer à nos concitoyens une espérance et un chemin pour y parvenir. C’est tout le sens de la démarche initiée depuis près d’un an par « L’alternative pour Montauban » et dont nous mesurons aujourd’hui toute la pertinence. Ce collectif, composé de personnalités diverses et compétentes, a bien saisi les mutations à opérer rapidement pour redonner à ce territoire vitalité économique, sociale et culturelle.

Nous devons ainsi, en cohérence avec les stratégies régionales en la matière, engager résolument un changement de modèle pour un système plus résilient, économe des ressources fossiles, garantissant l’accès équitable de tous aux biens communs comme l’eau ou la qualité de l’air ; un système vertueux, prenant en compte le coût écologique, favorisant les circuits courts et la production locale, soutenant les modes de déplacements doux et collectifs .

L’équipe conduite par Arnaud Hilion est prête à relever ce défi, en dynamique et en toute responsabilité, pour bâtir le Montauban d’après”.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie

Partagez sur les réseaux sociaux :